Groupe Sugano 10 2007 NB.tif

  La ligue Ile de France 

La commission seniors

JM Chamot copie_edited.jpg

Jean-Marc Chamot
7 ème Dan
Commission enseignement et transmission Diplômes DEJEPS/DESJEPS/BF
Ecoles de Cadres

Commission senior
Email : contact@aikido-asnieres.fr

Jean louis Capmas_edited.jpg

Jean-Louis Capmas
5 ème Dan
Commission Senior
Référent ligue commission vie des clubs

Email : jeanlcapmas@gmail.com

La Commission Sénior Grands Débutants a été mise en place par le nouveau Bureau de la Ligue d’Île de France ; les responsables en sont, Jean-Marc Chamot et Jean-Louis Capmas, également référent National.

Les cours d’Aïkido sénior / grands débutants s’adressent aux personnes à partir de 55 ans, n’ayant pas ou ayant peu pratiqué auparavant mais qui ressentent le besoin ou l’envie d’avoir une activité sportive adaptée à leur âge et condition physique. Parmi eux, ceux qui le souhaiteront pourront envisager de rejoindre les cours pour tous après un temps de remise en forme.

Etant non-compétitive et reposant sur le principe de non-résistance, la pratique de l’Aïkido prône une recherche de l’harmonie entre les partenaires en posant un cadre sécurisant à l’intérieur duquel les séniors / grands débutants redécouvrent les merveilleuses possibilités du corps et de l’esprit lorsqu’ils sont unis.

Ils trouvent dans cette discipline un bien-être certain avec la possibilité d’améliorer leur santé, l’Aïkido se révélant un outil étonnant pour entretenir la mémoire corporelle et intellectuelle et cela dans une ambiance très conviviale.

Les cours ont généralement lieu pendant la journée en semaine et il vous suffira de prendre contact avec la Ligue Ile de France pour connaître les coordonnées des cours les plus proches de chez vous.

Par ailleurs, si vous êtes enseignants et intéressés par la création ou le développement de ce type d’enseignement, n’hésitez pas à nous contacter également, soit à la Ligue d’Île de France qui transmettra, soit directement à Jean-Marc Chamot ou Jean-Louis Capmas

Zori.jpg